Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Thursday 9 May 2013

Mon challenge perso. 11 et 12 mars 2013

 

Parmi mes défis personnels au Canada, pour économiser un billet d'avion et aussi pour l'aventure, j'ai décidé de rejoindre Edmonton (L) en stop depuis Yellowknife (M). Ça fait presque 1500km, seule, avec très peu de villes entre les deux et sur des routes moyennement (ou pas) fréquentées. Challenge accepted !

Quand j'ai quitté Yellowknife avec tout mon barda, il faisait -20°c. C'est d'ailleurs ce que m'a fait remarquer mon premier conducteur :D






Au total, 2 journées complètes de stop. Avec 6 rides le premier jour et 3 rides le 2e. J'ai été conduite la plupart du temps par des first Nation people et entre les deux jours j'ai été hébergée chez Florence, une femme extraordinaire, dans sa réserve à High Level. "I want you to see how do native people live !" qu'elle m'a dit.




Pendant ces 2 jours j'ai fait plein de rencontres et ai eu peu de moments d'attente, malgré des moments de sérieuse remise en question au milieu de nulle part ("diantre, mais qu'est ce que je fous là..." :)

J'ai remarqué que plus il fait froid, moins tu attends...  Deux fois, on m'a arrangé le ride suivant. Le deuxième jour, Geoff le chef pétrolier Albertan a même lancé un appel général sur facebook à tous ses employés, depuis son smartphone : "Quelqu'un va-t-il à Edmonton ? J'ai un colis à livrer !"
C'est comme ça que deux de ses collègues ont pu me conduire directement downtwon, à 2 blocs de chez mon Couchsurfer. Merci la vie, quoi. Ça me fait penser qu'il faut que je leur poste une carte de Vancouver.

Beaucoup de mes conducteurs étaient impressionnés, de voir que les "jeunes de nos jours" ne végètent pas tous devant la télé. Tant mieux.


J'ai été contente de mon retour au Sud après ces deux jours de voyage bien fatigants !

No comments:

Post a Comment