Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Friday 12 April 2013

Banff - janvier 2013


Calgary se situe à environ une heure de route des Montagnes Rocheuses. Le paradis de tous les amoureux des sports d'hiver, des grimpeurs, des randonneurs. Pas étonnant que beaucoup d'étudiants viennent à Calgary pour profiter entre autre des montagnes le week-end.

Banff - En haut des pistes !

Stéphanie une amie de mon Couchsurfer Marc, m'a proposée d'aller passer un samedi à Banff pour skier. J'ai trouvé ça chouette de se part qu'elle me propose. Ensuite j'ai repensé à la dernière fois où j'ai chaussé des skis, c'était il y a .. 6 ans, ce qui équivaut à ma fréquentation moyenne des montagnes depuis ma naissance. Dur de savoir si je retrouverais des bases de survie, genre le chasse-neige (qui soit dit-en passant s'appelle "la pizza" ici. bref).
Mais j'ai quand même sauté sur l'occasion !



La rando du matin

 
Banff, c'est une des plus grosses stations de ski des rocheuses. Donc chère et touristique.Stéphanie m'a gracieusement hébergée chez elle la veille pour qu'on parte tôt, elle m'a offert le trajet, conseillé d'appeler le centre de l'université pour louer du matos pas cher que Marc est allé chercher, et il m'a prêté son casque...
 En conclusion, merci les amis !! Beaucoup de générosité et de bienveillance, ça m'a touchée.




Avec le plaisir de voir que je n'avais pas complètement tout oublié, jai retrouvé l'univers des pistes, des télésièges, un petit côté Gad Elmaleh sur le télésiège avec le stress du « si jamais mon gant tombe.... » :)
Une grande première pour Totoro.


Au retour on a pris un café avec mon auto-stoppeur tasmanien préféré qui bossait dans le coin !

Première expérience des Rocheuses et du ski au Canada, le tout sous une très belle météo, c'tait vraiment l'fun !

No comments:

Post a Comment