Premier post de wwoofing !
Il y a deux semaines, après un voyage en train de 20h (qui s'est avéré être de 22h30), je posais le pied à Truro, une petite ville au centre de la Nouvelle Écosse, pour ma première session de wwoofing.
La Nova Scotia est une péninsule qui donne sur l'Atlantique. Peu peuplée mais réputée pour son héritage acadien et ses beaux paysages, elle est la province la plus au sud de la côte Est du Canada, ce qui rend son climat plutôt doux !
Frank m'attendait à la gare avec Kathleen, sa dernière fille de 11 ans. Après 30 minutes de pick-up*, nous arrivions en Upper Stewiacke (prononcer « Stiouyak », nom d'origine indienne), au milieu d'un vaste paysage vallonné, alternant champs, bosquets d'arbres aux couleurs d'automnes, rivières, le tout propice à de merveilleux couchers de soleil.
Premier soir, bel accueil en terre inconnue. |
A mon arrivée, la maison est grande et bien remplie. Je partage ma chambre avec Mattie, une wwofeuse de 18 ans qui vient du Nouveau Brunswick, la province voisine. Le contact passe bien.
La maison familiale. Ici, l'entrée de l'office où les clients sont accueillis. |
La vue depuis le porche de la maison, une chouette matinée qui s'annonce :-) |
Bientôt deux semaines que je suis ici, et pas beaucoup de temps, ni de réseau pour poster.
Que de choses à vous raconter... les photos parleront d'elles-mêmes !
J'essaierai tout de même de détailler dans les prochains posts.
Même si mes publications sont encore irrégulières, laissez-moi trouver le rythme et l'inspiration, je sens que ça va venir :-)
*je sais pas trop comment on dit, je suis nulle en voitures. c'est une sorte de 4x4 avec un long coffre découvert. Le véhicule de base de toute personne habitant la région.
No comments:
Post a Comment