Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Sunday 11 August 2013

Indo 2e semaine - Java Est



Agrandir le plan
Wow, enfin compris comment inserer une chouette carte ;)

point A : Jakarta
point B : Jogja (cf post precedent)
point C : Surabaya, ma position actelle


Mon trip se faconne au fur et a mesure du temps.
Dans l'avion depuis Paris j'ai rencontre Yessy, assistante d'Indonesien a ma fac, on se connaissait de vue. Pendant l'escale au Koweit on a bien sympathise et comme tout bonne indonesienne elle m'a invitee a venir la voir dans son village, pres de Makassar, au sud de Sulawesi. Ca va etre ma premiere experience sur cette ile d'Indonesie centrale, hors Java/Sumatra !

En plus je voulais essayer les ferrys en Indo et ca a ete l'occasion parfaite. Il a fallu que je quitte Jogja pour me rendre a Surabaya, la 2e grosse ville protuaire de Java apres Jakarta. Suis arrivee en train a Surabaya (histoire de pas se faire carroter de nouveau avec les bus) il y a 2 jours, au milieu de la nuit, persuadee que je pourrai prendre le bateau des le lendemain. C'etait sans compter les fluctuations locales :)

Surabay'night.


Ce soir-la j'ai pas voulu me prendre la tete. Aucun CSer ne repondant a mes demandes (derniere minute bien sur) et pour le premiere fois de ma vie, j'ai reserve un taxi et une chambre dans un hotel. Ledit hotel etait correct (fallait bien vu le prix) mais dans une zone bien glauque qui m'a fait croire dans un premier temps que je n'aimais pas la ville et voulait en deguerpir le plus vite possible. Seulement, pas de bateaux avant 2 jours... dommage, ou pas.
Un CouchSurfer a repondu. Il ne pouvait pas m'heberger mais a contacte une amie a lui pour me depanner, sympa ! J'apprendrai plus tard que Rizal a parcouru l'Indonesie en stop et est auteur d'un site de backpacking pour l'Indonesie. Comment ne pouvait pas s'entendre ?

Repas avec Eric, par terre et avec les doigts.
Ou un plaisir simple parmi tant d'autres.

Le couchsurfing c'est etonnant. Une fois dans une ville, tu passes de simple touriste inconnu (en proie a s'ennuyer, se faire arnaquer et autres) a un invite aux petits soins chez qqun a qui tu fais vite confiance, qui te donnes des infos, avec qui tu sors, tu partages, en dehors des sentiers battus.
Merci donc a Rizal et a la merveilleuse Eric (yep she's a girl) pour son hospitalite sans limites dans une petite ruelle coloree super cool, pour la soiree avec sa bande d'amis backpackers et le roadtrip en scooter sur l'ile de Madura ce matin. J'ai passe 2 jours memorables avec des gens geniaux et interessants.

Depuis le scooter de Rizal : paysage de Madura, île plus sauvage et agraire que Java sa grande voisine.


Demain rdv au port, 24h de traversee m'attendent, classe eco oblige et j'ai hate de voir les paysages !
Je vous embrasse, pleine de bon karma.

Une banalité indonésienne : toute la famille sur le scooter.


No comments:

Post a Comment