Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Sunday 4 November 2012

Upper Stewiacke # 4 .... 1,2,3, creusez !






On a fêté Halloween il y a 2 jours.
Ici, c'est quand même une fête plus importante qu'en France dans la mesure où on est outre-Atlantique, mais vu que c'est la campagne quasi-rase, il ne s'y passe pas énormément de choses non plus. Mais, quand même :
- on décore la maison avec des guirlandes et des squelettes en pastique
- on regarde la télé avec tout le programme "sépacial halloween" : les Simpsons, toute la filmographie de Tim Burton, etc.
- les enfants se déguisent pour aller faire du trick-or-treat chez les voisins (je crois qu'ils y sont allés en voiture, c'est dire si c'est peuplé ici), et on donne des bonbons à ceux qui viennent.
- et.... on creuse des citrouilles !!!


Voici le processus en images :

1. découper un chapeau de la forme de son choix, mais veiller à choisir un certain angle (sans ça, le chapeau tombe à l'intérieur)
2. enlever le plus de chair possible à la main, puis à la cuiller, en commençant par le centre et en finissant par racler les bords selon l'épaisseur désirée. On peut garder les pépins pour les faire griller au four :p

3. Découper selon son choix.
Certains se basent sur des valeurs sûres (2 yeux triangulaires, un nez, une bouche) tandis que d'autres (moi par exemple) se lancent dans un freestyle... Mais ça se rattrape globalement bien.

4. Y'à plus qu'à y glisser une bougie chauffe-plat !

Je n'avais pas fait ça depuis des années (peut-être depuis mon séjour en 1998 aux USA), et j'ai adoré !

Et enfin le résultat de nuit :



Mon œuvre en détail : Face A
Face B (WWO) commune avec celle de Mattie (OF!)



Reste plus qu'à vous entraîner pour 2013 !

1 comment:

  1. Enorme!!!! J'adore!!! Bon j'ai 10 pouces donc c'est pas trop mon truc, mais j'adore vos citrouilles! (toi aussi tu as fait du trick-or-treating?)

    ReplyDelete