Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Wednesday 28 November 2012

Québec & Montréal

Article court pour vous parler de mes 3-4 semaines au Québec, à mon arrivée au Canada puis au retour de la Nouvelle-Écosse, avant de partir lever le pouce sur les routes glaciales...

 Ça a se passe ici, sur Picasa : Montréal et Québec City - oct/nov '12

Parmi ces photos, vous trouverez :

- de la bouffe
Notamment la "crise cardiaque" cette fameuse poutine* à 70$, pour laquelle on a dû rassembler 6 personnes un samedi soir!
*poutine : plat gastronomique typique du Québec à base de frites (jusque là ça va), fromage "scouitch-scouitch" (sorte de mozza dure à mâchouiller) et sauce genre réduction de ragoût de boeuf. Ça fait peur comme ça, mais quand on a fait des camps éclais faim, ça passe.

- des curiosités urbaines
Car c'est ce que j'aime photographier en voyage : un tag, un objet hors du contexte, etc.

- des couleurs d'automne
Parce que ça vaut le coup de passer cette saison au Québec. Sisi.

- de jolis ciels bleus et des couchers de soleil  (un, pour être exacte)

- je viens de me rendre compte qu'il n' y a absolument personne sur mes photos ! Va falloir remédier à ça prochainement !

En bilan,
J'ai adoré ces deux villes, surtout l'ambiance de Montréal !
Et me promets d'investir dans un appareil correc' pour mes prochains voyages. Car le petit compact qui a pris le sable au Mali est bien pratique mais bien frustrant aussi !

Bon visionnage quand même !

Vers Québec City
Cam


1 comment: