On se réveille donc au motel de Brandon le 1er décembre au matin sous une fine couche de neige (20cm) et on rejoint l'autoroute pour retenter notre chance vers Regina.
En moins d'une demi-heure d'attente, on trouve un trajet direct.
C'était encore au tour d'Amélie de lever le pouce (des fois cette fille est la motivation incarnée) tandis qu'on
Dans ces moments-là, on est revigorés par sourire indécrochable de quelques minutes :-)
Les truckers ne sont pas autorisés par leurs compagnies à prendre les auto-stoppeurs. Le nôtre est plutôt cool, il en prend souvent. Habitué des routes malgré le verglas, le gabarit de son véhicule et le poids de sa cargaison (3 énormes pipelines d'une dizaine de mètres de long). Dans son camion y'a de la place pour 3 : le siège passager, plus le matelas à l'arrière de la cabine !
Avoir un ride dans un gros camion comme ça, c'était un kif que je voulais m'offrir une fois dans ma vie.
Jammer sur Jimi Hendrix (Little Wing) avec Amélie et nos deux guitares à l'arrière de la cabine, comme des hippies, c'était la cerise sur le gâteau !!
Quand les trois mousquetaires entrent dans un lieu public, ils l'occupent d'une manière massive :) |
On arrive à Regina dans l'aprèm, le camion nous dépose en bordure de ville et c'est un gars chargé de changer les lettres des panneaux publicitaires de la zone industrielle qui nous conduit en centre-ville, sans même qu'on lui ait demandé. Sympa !
On squattera un café du voisinage avec une indigestion de donuts à la clé (mais siiii, ils sont moins chers par 6...hmpf..), en attendant que notre hôte Atti finisse sa journée de travail pour nous accueillir.
Atti vient nous chercher, c'est une étudiante souriante originaire de Thaïlande. On passera la soirée tranquilles chez elle avec sa coloc Sofia, erythréenne, les 2 filles sont super et accueillantes et intéressantes.
Le lendemain, Atti nous a offert un tour de l'université avant ses cours. Petit dej au starbucks de la fac (ici les facs ont toutes les commodités possibles) : café et grosses barres de céréales chocolatées, apparemment une spécialité du Saskatchewan.
Puis une grande balade dans les rues enneigées et ensoleillées, une séance de luge avec gros bout de carton trouvé devant une maison... du bonheur pur en barre avant de rejoindre le centre-ville pour se réchauffer dans un café.
Retour en enfance ! |
Cette journée à Regina aura été marquée par le record de température la plus basse de notre hitchhiking trip : -26°c ressentis !
Encore lui ! |
Et c'est reparti pour Calgary le lendemain. Je trace ma route avec les 2 autres, des fois déçue de pas rester plus au même endroit. Mais c'est une manière de voyager comme une autre, et toujours mieux que de prendre l'avion sans prendre conscience de l'immensité du territoire, de découvrir un mini-échantillon de ses habitants... et passer de magnifiques moments en se laissant bercer par la vie !
No comments:
Post a Comment