Ok. Après une hibernation temporaire et vous ayant promis le détail de mes aventures en stop, je commencerai par le commencement.
Le lundi 19 novembre, j'ai quitté Montréal pour Ottawa en covoiturage.
Adieu le Québec, bonjour l'Ouest et ses provinces anglophones. Objectif : traverser le Canada en stop, en faisant une grosse escale au niveau des Montagnes Rocheuses, un peu avant de rejoindre Vancouver et la côte pacifique pour l'hiver !
A Ottawa j'ai rencontré -ou plutôt retrouvé- Amélie, qui a répondu à ma petite recherche de "compagnons d'auto-stop" sur Couchsurfing 3 semaines plus tôt.
Plusieurs coïncidences ont fait qu'on a eu un très bon feeling par les quelques mails et skypes de préparation du trip : Elle est française, a 18 ans, le bac en poche, une guitare comme moi et elle diffuse son enthousiasme partout où elle passe. On est tombées dans les bras l'une de de l'autre comme des vieilles connaissances, au milieu de notre barda qui bloquait toute la circulation du café dans lequel on s'était données rendez-vous. Ça commençait bien ... Et ça a continué !
On a passé notre dernière nuit avant le top-départ chez Brock, un ami du parrain d'Amélie, dans la banlieue d'Ottawa. Brock est un vieux routard sage qui nous a merveilleusement bien préparées à lever le pouce. Soirée au resto, préparation des pancartes, planification de l'itinéraire, adresses de ses connaissances sur notre chemin, à contacter au cas où, et petite séance de méditation :-)
Le lendemain, départ très tôt, vers 5h. Solide petit dej, car on sait exactement vers quelle heure on mangera après. Brock nous dépose à une entrée d'autoroute stratégique. Première étape : Sudbury !
Au bout de 30 minutes, enthousiastes et gelées, on fait la connaissance de notre premier ride ! Le trentenaire en question, sculpteur sur bois, nous conduira à un endroit plus facile sur l'autoroute, 10min plus loin. On se rend compte qu'on est chargées et que toutes nos affaires, backpacks et guitares, prennent environ 2 places supplémentaires. Ça limite nos chances mais on ne désespère pas !
le spot en question |
Notre confiance a payé.
Vue du salon : Lac Huron se confondant avec le ciel |
On y est finalement restées deux nuits au grand plaisir de nos hôtes d'avoir de la compagnie. Avec une journée de promenade, glandouille, cuisine, guitare, aux petits soins.
Le cottage de G&G ! |
La veille de notre départ, on a dû vider les placards de leur cuisine en vue de leur déménagement à Ottawa. Ça veut dire un atelier pâtisserie à volonté et plein de bonnes choses de ce genre à emporter pour la route !
Prochain arrêt : Thunder Bay, au bord du Lac Supérieur.
No comments:
Post a Comment