Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Monday, 3 June 2013

3 jours à Kelowna + 3 jours à Vancouver, BC, avril 2013

Après Jaffray, ma route vers l'Ouest a continué. Objectif Vancouver en passant par la vallée de l'Okanagan, qui a pour ville principale Kelowna.
Suis restée 3 jours dans cette jolie ville de vacances, au bord du lac. Faute de couchsurfers dispos, ce sera la première fois de mon voyage que je paye un hébergement, en l'occurence une auberge de jeunesse pour backpackers. Au programme de ces 3 jours : repos, ballades en ville, rencontres sympas avec les autres voyageurs et préparation pour Vancouver. + 5h de ménage à l'auberge qui m'ont permis d'avoir la dernière nuit gratuite. On ne change pas une wwoofeuse comme ça :)


Je n'ai pas pris de photos de Kelowna car j'ai pas le réflexe de prendre des photos partout, et puis au final, c'était pas si stupéfiant.



Puis auto-stop jusqu'à Vancouver. 2 rides au total, bien cools. Puis une demi-heure de train de banlieue qui me donne un aperçu de l'immensité de cette ville entre océan et montagnes. J'arrive en début d'après-midi dans le quartier de Kitsilano, là où j'ai rendez-vous avec Mattie, la wwoofeuse de Nouvelle Ecosse et notre couchsurfer Reid. Sympa de se retourver sur la côte pacifique 6 mois après notre rencontre sur la côte Est !
Flemme de rédiger tout un pavé ... quelques mots-clefs sur Vancouver.



Énorme / Vert / Grands Espaces / Musée d'Anthropologie / Plage / Soleil / Vue des montagnes / Electric Lettuce / Goélands / Métropole et ce qui avec : Gens tristes dans le bus, Endroits glauques, etc. / Sushis / Bruits du passage piéton / Bruit en général / City Life / Concert de punk sans boules quies / Friperies / Chinatown.
Vous pouvez interpréter comme bon vous semble.

2 débiles à Chinatown
lacets fluo et plage attitude par 25°c



Best Bo Bun ever avec Mattie et Reid 




Au final, on est vite parties avec Mattie. Un manque de nature urgent à combler qui nous mène vers le ferry et l'île de Salt Spring, en face de Vancouver mais bien plus sauvage. A défaut de rando et parcs naturels dont on loupe l'ouverture à 2 semaines près, on opte pour une semaine de Wwoofing à la Salt Spring Apple Company.





Chassez le naturel, il revient au galop.


No comments:

Post a Comment