Originaire de la région parisienne, je viens de terminer une licence de langues orientales (ne me demandez pas lesquelles) et relations internationales à Paris. J'ai décidé de consacrer l'année 2012-2013 à un long voyage, histoire de faire une coupure
Mais voilà, lorsqu'on a une année entière, vide, on fait quoi ?
pour moi, plusieurs objectifs :
- parler anglais (comme beaucoup de jeunes, c'est devenu indispensable)
- ... ce qui va de pair avec le fait de quitter la France et partir dans un pays anglophone, par exemple le Canada.
- voyager, car j'aime le dépaysement, les rencontres, la nature, et vivre avec peu.
- et pourquoi pas, trouver quelque chose qui me plait pour m'aider à choisir un master l'année d'après. J'ai pour le moment misé sur le développement durable en prévoyant de faire du wwoofing, grosso modo du travail contre gîte et couvert, au sein d'un réseau de fermes bios agréées. Une sorte de boulot au pair pour fruits & légumes, vaches, poules, etc... et surtout un environnement propice aux échanges.
Je pars dans 8 jours pour Montréal, et compte y passer une semaine ou plus avant de partir pour des zones plus rurales. Au milieu des préparatifs, Lonely Planet en main, je me mets à rêvasser avec tous les clichés qu'on peut avoir sur le Canada : aurores boréales, caribous, pancakes au sirop d'érable et j'en passe.
Ce blog me suivra (inch Allah) pour vous faire partager mes états d'âmes, anecdotes, images, rencontres... et briser les clichés (ou les renforcer) sur ce grand grand pays.
Bonne route !
Merci Camille pour ce blog. On va suivre avec intérêt tes aventures au pays des grands bûcherons. Bonne route à toi, n'oublie pas ta petite laine quand même... et plein de pensées encourageantes pour la belle aventure que tu t'apprêtes à démarrer. :-)
ReplyDelete