Miscellaneous anecdotes outside of the comfort zone -
Currently using my lifetime as a lab to understand and generate sustainable happiness.

Thursday, 9 May 2013

Nelson, BC. Mars-Avril 2013

L'artère principale, Baker St, ensoleillée.

Nelson (P), j'y suis restée deux semaines et demi. C'est un super village plein d'artistes, d'écologistes et de hippies. Les gens du coin accordent une importance particulière aux cultures locales, artistiques, végétales, en tout genre. Pas la peine de détailler de quoi il s'agit :D

Vue de Baker Street depuis la Coop
En vente à la Coop











Coucher depuis le jardin de Jo Ann
Ma première semaine a été chez JoAnn, ma sauveuse suite au report d'une semaine de mon wwoofing chez Delia. J'ai connu Jo Ann en tant que cliente quand j'étais dans le Nord, à Blachford. Elle recrute de temps à autre des wwoofers pour l'entretien de son jardin. Une chance que j'ai gardé son numéro et qu'elle ait accepté de me prendre en dernière minute ! Pas de photos pour cette semaine en centre-ville, mais beaucoup de jardinage méditatif au soleil à refaire le monde avec Olivier, un autre wwoofeur québécois.



Après la semaine chez JoAnn, me voilà arrivée chez Delia pour 10 jours. Delia habite à 20min en voiture de la ville avec son mari David et son enfant unique scolarisé à la maison, Joshua.


Vue de la maison depuis le potager

Le wwoofing chez Delia est axé autour de l'alimentation bio/santé. C'est une spécialiste de la nourriture fermentée et elle cultive des tas de trucs dans sa cuisine. Kombucha, yaourt, fromage, kefir, jeunes pousses, rien ne m'a échappé. J'ai aussi préparé le potager pour accueillir les futurs semis.



Mon Inukshuk

Sauriez-vous reconnaître quelle graine donne quoi ? :)


   On a passé pas mal de temps en cuisine aussi. Comme pour faire ces muffins décadents sans gluten aux épices chaï, graines de courge avec un glaçage sirupeux aux flocons d'avoine et oranges sanguines confites maison. Hmpf !

Le tout accompagné d'un café parfumé à la cardamone. Sooo good !


















Je suis repartie avec mon carnet de recettes bien rempli !
Plus de photos par là. Notamment quelques macros de nature locale.



Après les 10 jours chez Delia, je me sentais pas tout à fait prête à reprendre la route, question d'humeur du moment. Et quand j'avais parcouru le site du wwoofing pour chercher un endroit de secours 2 semaines plus tôt, cette communauté spirituelle près des rocheuses avait attiré ma curiosité. Un petit mail envoyé pour savoir si je peux toujours venir... Et c'est reparti ! Pour Jaffray, à quelques 300km à l'Est. Ouais, j'sais, ça va un peu à contre-courant de mon parcours. Mais tant piche. Toutes les raisons sont bonnes pour tendre le pouce, même sous les giboulées.
Go go go !


No comments:

Post a Comment